Politique en matière de remboursements et de retours

Le client dispose d’un délai de 14 jours à compter de la réception de sa commande pour manifester sa volonté de retourner l’article commandé.

Le client peut exercer son droit de rétractation en contactant Elhiope Cuir (elhiope.cuir@gmail.com).

Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine, il doit être neuf et ne pas avoir été porté ou utilisé.

En cas de vente de biens confectionnés selon les spécifications de l’acheteur ou de biens nettement personnalisés, le droit de rétractation ne pourra être exercé.

Les acheteurs ont, en cas de litige, la possibilité de recourir à des procédures de règlement amiables des litiges qui pourraient les opposer à Elhiope Cuir, et qui sont de deux types :

  • L’acheteur a la possibilité de faire appel à un médiateur pour un règlement amiable (Ordonnance du 20 août 2015 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation transposant la directive européenne du 21 mai 2013 (2013/11/UE) en droit français). La liste des médiateurs compétents peut être trouvée via ce lien : https://www.economie.gouv.fr/mediation-conso
  • Par ailleurs, dans le cadre de la législation européenne, une procédure de règlement des litiges est également offerte par la Commission européenne sur un portail dédié : http://ec.europa.eu/consumers/odr Cette procédure électronique permet aux consommateurs d’introduire une plainte concernant un achat en ligne de biens ou de services (pour des transactions nationales ou transfrontalières), la Commission se chargeant de la transmettre aux médiateurs nationaux concernés.

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